EVOLEN : Chargé (e) de missions RH en alternance (Contrat de professionnalisation, apprentissage, Pec) (12 à 24 mois A partir d’Aout/septembre 2021)

10/06/2021

Chargé(e) de missions RH en alternance (Contrat de professionnalisation, apprentissage, Pec)
(12 à 24 mois A partir d’Aout/septembre 2021)


Qui sommes-nous ?
L’Association professionnelle Evolen accompagne les acteurs des Energies (Pétrole, Gaz et Nouvelle Energies) dans le développement de solutions responsables, durables et économiques pour assurer l’accès à l’énergie pour tous et accélérer la transition énergétique. Elle a pour mission d’animer et représenter la communauté des acteurs de notre industrie en France et à l’international. Elle regroupe plus de 250 entreprises adhérentes.

Contexte
Un des principaux enjeux “Ressources Humaines” de l’Association est de contribuer, avec l’équipe business à la promotion des compétences des entreprises et experts du secteur de l’Energie et d’anticiper celles nécessaires dans le cadre de la transition énergétique. L’analyse des perspectives en termes d’emplois et métiers cibles font partie des objectifs prioritaires pour favoriser l’intégration/réintégration/développement et/ou reconversion professionnelle des acteurs du secteur.
Votre mission s’articule autour des 3 axes stratégiques suivants :
  • Compétences
  • Attractivité
  • Innovation
Compétences
  • Contribuer à l’analyse et à la synthèse des compétences clefs au sein des entreprises adhérentes
  • Assurer le suivi personnalisé du projet professionnel en adéquation avec les compétences et le marché
  • Co développer et animer le programme « ASPIRE » d’aide au repositionnement professionnel sur le marché de l’emploi grâce au Réseau Evolen (parrains métier et coaching RH) et les réseaux des intéressés.
Attractivité
  • Contribuer à la promotion du secteur notamment, auprès des jeunes et des Ecoles/universités en lien avec les Comités Jeunes, Entreprises Université d’Evolen en relevant le défi lié à la transition énergétique
  • Participer à la définition de la feuille de route pour à la fois attirer et retenir les talents
  • Promouvoir nos métiers en s’assurant de l’adéquation, offre de formation/besoins des industriels.
Innovation
  • Assurer une veille en matière d’innovations RH (sourcing de start up, études, communication, sites web)
  • Contribuer au partage d’expériences RH innovantes entre nos adhérents.
  • Vous participez au comité RH d’EVOLEN rassemblant les DRH de nos entreprises adhérentes (ex. Saipem, CGG, Subsea7, Entrepose, Bureau Véritas, IFP, TOTAL etc.) & animez le Copil ASPIRE (aide aux demandeurs d’emplois).

Le profil recherché

Vous intégrez un master 1 ou 2, spécialité Management RH/Gestion Economique et Sociale, en alternance (Ecoles de Commerce, Universités, Droit, AES). Vous avez une première expérience de stage en développement RH. Dynamique, organisé(e), doté de bonnes capacités de travail en équipe et de qualités relationnelles, vous souhaitez vous investir dans les enjeux RH du secteur des énergies. Anglais courant.

Localisation
EVOLEN
Maison de la mécanique
39 rue Louis Blanc, CS 30080
92038 LA DEFENSE CEDEX.

Contact
Stéphane BOGORATZ
Tel.  : 01 47 17 61 75
Cell. : 06 78 03 28 35
s.bogoratz@evolen.org

 

 

Retour