EVOLEN : Election de Jean Cahuzac, Président d'EVOLEN

09/01/2020

Election  de Jean Cahuzac, Président d'EVOLEN

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Jean Cahuzac a été élu Président de l’Association EVOLEN par notre Conseil d‘Administration du 9 décembre 2019. Il a pris ses fonctions  le 6 janvier 2020.

Jean Cahuzac succède à Dominique Bouvier qui avait été élu en 2015.

Jean Cahuzac a remercié les membres du conseil d’administration d’EVOLEN de la confiance qu’ils lui ont accordée : « ensemble, nous allons poursuivre le travail accompli depuis plusieurs années sur l’accompagnement de notre industrie et de ses acteurs à relever les nombreux défis auxquels nous devons faire face qu’ils soient technologiques ou humains pour une industrie toujours plus innovante et responsable ».

Dominique Bouvier a déclaré : « Je suis très heureux que Jean Cahuzac prenne la Présidence d’EVOLEN, sa grande connaissance, son expertise de l’industrie de l’énergie et son engagement dans sa transformation seront très précieuses pour l’association et ses adhérents.

Jean Cahuzac totalise plus de 40 années d’expérience dans l’industrie offshore à l’international. Chez Schlumberger Sedco Forex tout d’abord, jusqu’en 1999, où il a occupé diverses fonctions opérationnelles et de direction avant d’être nommé Vice-président ingénierie puis Président de la division forage.

En 2000, il a rejoint la société Transocean à Houston comme Chief Operations Officer et Président.Président Directeur Général de Subsea 7 depuis 2008, il a pris sa retraite en décembre 2019. Jean Cahuzac est Diplômé de l’Ecole des Mines de Saint Etienne et de l’École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs.


 

Retour